Une visite de marque

manolo-au-xv3-page-001-(1)

DDu ballon ovale au ballon rond, une règle commune, le RESPECT ……

 

Le XV MONTFERRANDAIS a eu l’honneur de rencontrer une hôte de taille à l’occasion des phases finales de l’EURO 2016 en la personne de Monsieur MANOLO, EL DEL BOMBO.

Malgré des soucis de santé, Manolo, le plus célèbre supporter de l’équipe nationale d’Espagne a en effet pris en vol son ami Jean Claude pour une escapade footballistique à Paris afin d’encourager son équipe nationale, la ROJA, pour les 8èmes de finale de l’Euro 2016 contre l’Italie.

 

A son retour et malgré la défaite, Manolo a souhaité connaître les dirigeants du XV MONTFERRANDAIS.

 

C’est ainsi que Jean Claude, Sandrine, Romain et Mika MANOLO ont pu partager un grand moment de convivialité avec un Grand Monsieur autour du verre de l’amitié offert par nos adhérents et amis Arnaud, Céline et leurs enfants.

 

Nous avons pu entendre ses meilleurs moments de supporteur, ses plus belles rencontres avec Jean Paul II et le roi et la reine d’Espagne (et sa fameuse bise volée à la reine) et bien d’autres célébrités qui ont pu le cotoyer. Et surtout sa définition sur ce qu’est pour lui un VRAI supporter.

 

« Un supporteur doit être toujours derrière son équipe dans les bons et les mauvais moments et surtout le respect de l’adversaire et de l’HOMME »

 

Mika Manolo se souviendra également  de cette belle leçon de BOMBO et comment en prendre soin …..

 

Le bureau du XV MONTFERRANDAIS tient sincèrement à remercier  Manolo pour sa disponibilité, sa gentillesse, et son humilité.

 

Merci MONSIEUR MANOLO. Nous espérons vous revoir  au 94 av de la République et dans les travées du stade M. MICHELIN ou pourquoi dans votre célèbre musée de Valence (Le XV Montferrandais va plancher sur ce voyage si cela est possible pour les adhérents du XV et connaitre d’autres supporters et ambiance…).

 

Histoire de Manolo Del Bombo:

 

Manuel Cáceres Artesero  plus connu comme Manolo, el del bombo, est le plus célèbre supporter de l’équipe nationale d’Espagne et l’icône de tous les espagnols .

Il est devenu une institution nationale. Il est facilement reconnaissable à son grand béret basque, à son maillot de l’équipe d’Espagne frappé du numéro 12 (il se considère comme le 12e joueur) et à sa fameuse grosse caisse ciglée « El bombo de España » (Le tambour d’Espagne), qu’il frappe continuellement durant les matchs.

 

 

Manolo Del Bombo et le XV MONTFERRANDAIS, des les liens étroits depuis de nombreuses années….

 

Manolo, ayant parcouru de nombreux kilomètres à travers le monde n’a pas manqué de fouler les travées du Stade Marcel MICHELIN et cela à trois reprises dont en 1986 pour la Coupe du Monde du Mexique.

De plus, celui-ci nous a offert à deux reprises deux magnifiques tambours. Le premier qu’il a utilisé en 1998 lors de la 1ere coupe du monde de foot en France. Quant au 2ème, il a fêté la première victoire de l’Espagne en 2004.